- 9 août 2016
- ParPRESTOWASH
- dansNon classé
- 4369
- 0
Quoi de mieux que de se promener par un joli soir d’été avec son véhicule cabriolet? Si on se fie au nombre de voitures décapotables que nous retrouvons sur nos routes, plusieurs automobilistes sont du même avis que moi!
Si vous avez envie de profiter de votre voiture décapotable pendant plusieurs années, vous devez être à l’affût puisqu’elle nécessite quelques attentions particulières notamment au niveau de son toit et de son habitacle. Voici donc trois petits trucs à faire afin que votre petit bolide reste en bonne condition pour longtemps!
Laver et entretenir le toit
Les voitures décapotables à toit souple sont particulièrement sujettes à rencontrer quelques pépins au niveau de la toile du toit rétractable et de la vitre arrière. Le fini rugueux du toit rétractable souple favorise l’accumulation de poussières et diverses saletés. Pour des raisons principalement esthétiques, il est recommandé de le nettoyer régulièrement. Pour ce faire, de l’eau, du savon automobile et une brosse feront amplement le travail. La capote se doit aussi d’être enduite, au moins une fois par année, d’un traitement de protection contre les rayons ultra-violets pour éviter toute dégradation prématurée tel un craquement de la toile. Que votre voiture possède un toit rigide ou un toit souple, il est primordial de ne jamais laisser aucun débris sur le toit lorsque vous le retirez. Certaines particules et petits cailloux pourraient alors s’introduirent dans le mécanisme de rétractation et vous causer des ennuis.
Utiliser les bons produits pour l’habitacle
Bien souvent, l’habitacle des véhicules de type cabriolet se dégrade un peu plus rapidement en raison à l’exposition prolongée aux rayons ultra-violets qui disons-le, semblent être de plus en plus forts année après année. En effet, une trop forte exposition au soleil pourrait entraîner certaines fissures ou décoloration, et ce principalement au niveau du tableau de bord, des sièges et de certaines garnitures intérieures. Certains produits d’esthétique automobile ont été développés dans le but d’accroître la protection des éléments de l’habitacle face au danger du soleil. Faire l’usage de tels produits et ne pas laisser le toit abaissé sans raison vous donneront un sérieux coup de pouce pour garder l’intérieur de votre voiture en bonne condition.
> Lire la suite • Source : autonet