QUATRE TRUCS POUR LE GRAND MÉNAGE PRINTANIER DE VOTRE VOITURE
  • 1135
  • 0

QUATRE TRUCS POUR LE GRAND MÉNAGE PRINTANIER DE VOTRE VOITURE

C’est bien connu, au printemps lorsque les belles journées printanières arrivent et que le soleil se pointe le bout du nez, plusieurs automobilistes entament un grand ménage de leurs véhicules.

Il faut dire qu’après avoir roulé durant tout l’hiver dans des conditions difficiles, votre automobile le mérite bien! Voici donc quelques conseils pratiques pour vous donner un coup de pouce dans l’entretien de la carrosserie de votre véhicule.

Un bon lavage de la carrosserie

Bien sûr, lorsqu’on parle d’esthétique auto, vous pouvez confier le boulot à de vrais professionnels. Par contre, plusieurs personnes prennent plaisir à le faire eux-mêmes. Avec un minimum d’équipement, vous pourrez nettoyer votre voiture de fond en comble à la maison. Pour le faire, je vous conseille de vous procurer du « vrai«  savon à carrosserie, distribué dans tous les bons magasins de pièces d’autos, ainsi qu’une brosse à poil doux ou une mitaine de lavage. De cette façon, vous serez assuré de ne pas érafler ni ternir la peinture de votre véhicule. Pour éliminer complètement tout risque de corrosion, lavez votre voiture tranquillement et portez une attention particulière aux endroits où pourrait se cacher des accumulations de saleté. Les joints de carrosserie ainsi que les seuils intérieurs des portières sont des endroits très propices pour emmagasiner la poussière et des résidus d’abrasifs tels le sel et le calcium.

Une bonne vérification visuelle s’impose

Une fois votre voiture bien propre, vous pourrez dresser un bilan des dommages subis sur la carrosserie de votre automobile durant la saison froide. Jetez un œil particulièrement au capot, au pare-chocs et aux ailes avant. Il n’est pas rare que l’impact de petits cailloux fasse partir en éclats quelques minimes morceaux de peinture. Vous pourrez remédier rapidement à la situation en vous procurant  un petit crayon ou un pinceau retouche disponible auprès de votre concessionnaire auto. En agissant rapidement, vous empêcherez la corrosion de s’attaquer à la carrosserie.

Optez pour une bonne protection

Afin de protéger le lustre de votre peinture contre les frasques de Dame Nature, plusieurs solutions s’offrent à vous. Par contre, mon attention a récemment été attirée vers  une tendance de plus en plus populaire auprès des automobilistes de chez nous : les scellants de peinture à base de nanotechnologie. La compagnie québécoise Nanoprotex est devenue un leader dans ce domaine et offre une gamme étoffée d’excellents produits faciles d’application. Vendus sous forme de vaporisateurs liquides, les scellants à peinture Nanoprotex remplacent l’utilisation d’une cire conventionnelle et sont beaucoup plus performants. Ils créent une barrière protectrice pour conserver votre peinture en bonne condition et font effet sur de très longues périodes pouvant varier de 8 à 24 mois.

Lire la suite • Source : Autonet

Vérifiez vos pneus

N’oubliez jamais que le seul point de contact entre la route et votre véhicule c’est les pneus. Il est donc très important de vérifier leur usure régulièrement. Le grand ménage printanier est une bonne occasion faire un rapide check-up sur l’état des pneus de votre véhicule. Si vous avez le moindre doute n’hésitez pas à commander des pneus neufs sur notre site internet. Nous réaliserons avec le plaisir le montage de vos pneus. Notre atelier a été élu grâce à la qualité de son travail « station de montage premium » par centrale pneus, spécialiste des pneus en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire sera publié dans les 24 heures.

ONLINE APPOINTMENT

Book your appointment now and get $5 discount.

MAKE APPOINTMENT
LATEST POSTS
MOST VIEWED
TEXT WIDGET

Here is a text widget settings ipsum lore tora dolor sit amet velum. Maecenas est velum, gravida vehicula dolor

CATEGORIES

© Copyright 2019 - PRESTOWASH - CRAZYCOM