Mauvaise odeur dans l’habitacle : comment s’en débarasser ?
  • 1663
  • 0

Mauvaise odeur dans l’habitacle : comment s’en débarasser ?

Bien sûr, différents facteurs peuvent contribuer à créer les mauvaises odeurs. Il suffit de penser aux voitures de certains fumeurs dont la senteur de cigarette est perceptible plusieurs kilomètres à la ronde.Dans certains cas, c’est le système de chauffage et de climatisation qui peut aussi être responsable d’un tel problème.Bien qu’il existe sur le marché une foule de produits pour camoufler les mauvaises odeurs, il peut s’avérer un défi de taille de les éliminer complètement.

Éliminer une odeur d’humidité

La première étape pour être en mesure d’éliminer une mauvaise odeur dans votre habitacle de voiture est de trouver d’où elle provient. Lorsqu’il s’agit d’une odeur d’humidité qui se dégage lorsque vous actionnez votre système de ventilation, il y a de bonnes probabilités qu’elle provienne du filtre de l’habitacle. Si vous avez négligé son entretien, des germes, des champignons ou d’autres bactéries peuvent s’y loger. Il faut savoir que le filtre est habituellement situé dans le boîtier de la chaufferette derrière le coffre à gant. Vous pourrez effectuer une vérification visuelle et le remplacer très rapidement. Un niveau élevé d’humidité dans les tapis et les sous-tapis peut aussi être  responsable de mauvaises odeurs. Si vous remarquez que vos tapis sont très humides, il serait important de prendre les actions nécessaires pour les faire sécher rapidement. En plus d’avoir à faire face à des mauvaises odeurs, l’humidité des tapis peut à long terme être une source de corrosion au niveau du plancher. Si vos tapis sont mouillés en raison d’une infiltration d’eau dans l’habitacle, vous devrez aussi trouver la source du problème. Parfois, un pare-brise ou un toit ouvrant non étanche peuvent créer de tels ennuis.

L’odeur de cigarette : un problème coriace!

Si vous venez de faire l’achat d’un véhicule usagé et que vous tenez à faire disparaître une odeur de cigarette, sachez que vous avez affaire à un problème un peu plus sérieux et très coriace. La fumée du tabac s’incruste partout dans l’habitacle, autant au niveau de la voûte du toit, des sièges que des tapis. Dans les cas extrêmes, même les vitres peuvent avoir une petite teinte jaunâtre liée à la présence de nicotine.

Un traitement à l’ozone peut s’envisager, quoiqu’il arrive un premier nettoyage en profondeur permettra d’éliminer les traces de nicotine les plus visibles.

 

ONLINE APPOINTMENT

Book your appointment now and get $5 discount.

MAKE APPOINTMENT
LATEST POSTS
MOST VIEWED
TEXT WIDGET

Here is a text widget settings ipsum lore tora dolor sit amet velum. Maecenas est velum, gravida vehicula dolor

CATEGORIES

© Copyright 2019 - PRESTOWASH - CRAZYCOM