- 9 août 2016
- ParPRESTOWASH
- dansNon classé
- 5416
- 0
Lorsqu’il est bien fait, un bon nettoyage d’injecteurs peut avoir d’excellentes répercussions sur le groupe motopropulseur.
Si vous êtes assidu à l’entretien de votre véhicule et qu’il affiche un kilométrage passablement élevé, vous lui avez probablement déjà fait faire un nettoyage de ses injecteurs. Bien qu’un entretien de la sorte puisse parfois résoudre quelques ennuis mécaniques, il s’agit dans la plupart des cas d’un traitement préventif proposé par les aviseurs techniques des concessionnaires automobile ou par les techniciens dans les garages indépendants. Il faut savoir que sur les véhicules équipés d’un système d’injection régulier, il s’agit d’un entretien passablement important et il doit être effectué périodiquement selon les recommandations du manufacturier de votre automobile. Lorsqu’il est bien fait, un bon nettoyage d’injecteurs peut avoir d’excellentes répercussions sur le groupe motopropulseur.
Pour une meilleure efficacité de votre mécanique
Un meilleur rendement du groupe motopropulseur est sans contredit le principal avantage relié à un nettoyage sous pression des injecteurs. Ce type d’entretien pourra redonner un petit regain de puissance à votre moteur car il favorise une bien meilleure combustion à l’intérieur des cylindres. Lorsque les injecteurs commencent à être encrassés, l’essence n’est plus distribuée de façon uniforme à l’intérieur de la chambre de combustion, ce qui peut, dans des cas extrêmes, entrainer des ratés d’allumage, de légères pertes de performance ou l’apparition de la fameuse lumière « Check Engine« dans votre tableau de bord.
Afin qu’il soit totalement efficace, le nettoyage d’injecteurs doit être effectué « sous pression« . C’est donc dire que le technicien annule momentanément l’alimentation en essence du moteur pour connecter une bouteille pressurisée sur la ligne de carburant. De cette façon il s’assure d’une efficacité maximale car le produit de nettoyage ultra concentré passe directement par la rampe d’injection et les injecteurs.
Lire la suite